Evénements

Étudiant en informatique...

... Et hacker accessoirement

Un étudiant canadien de 19 ans est parvenu à subtiliser des dizaines de milliers de données privées sur le web, grâce à une faille informatique. Le jeune homme est suspecté d’avoir dérobé plus d’un million de numéros d’assurance et de coordonnées bancaires.

Quatre jours de recherche auront suffi à retrouver l’auteur présumé de ce méfait. Stephen Arthuro Solis-Reyes a été arrêté mardi, à London, ville située en Ontario. Son domicile a été perquisitionné et du matériel informatique saisi. «Le passionné de code est soupçonné d'avoir extrait des renseignements personnels détenus par l'Agence du Revenu du Canada, l'équivalent du fisc suisse, en exploitant la faille informatique», informe le site internet de «Melty campus». Il est inculpé de deux chefs d'accusation: utilisation non autorisée d'un ordinateur et méfait concernant des données.

Quant à la faille, les experts en sécurité informatique estiment que 17 % des serveurs web - dits sécurisés -, dans le monde, sont concernés. À l’origine du bug, on retrouve une erreur de codage.

Catégories